Ô, pièce maîtresse qu’est le caleçon ! 

Première enfilée, 

Dernière ôtée, 

Subtilement nuanceé de bon goût.

Caleçons, calebuts, calbar, calcif, caleçon long homme, boxer large, boxer homme, caleçon de nuit..   Tous ces sous vetements homme ont longtemps été dénigrés. pas assez de maintien, trop épais, pépé, fade, vilain.. Le caleçon n’a jamais su faire face à la lingerie des femmes aux allures de sirènes !

Par amour des tendances, du vintage a été crée damoiseaux qui souhaite raviver la lingerie masculine. 

Le choix des tissus et des imprimés est inspiré par l’analyse de tendances flairées ou rêvées. Classy aux allures de baron, hors norme, le caleçon damoiseaux vise les avant-postes de la mode sans chichi-pompon. 

 Trendamoiseaux vous trouverez une partie des recherches de tendances et inspirations de la marque

Une partie de la collection propose des caleçons Upcycling mis à la vente en édition limitée, parfois même en pièce unique.

Tout cela fait l’objet d’un travail à la main pour une pièce finalement toujours unique cousue avec soin et vendue au prix le plus juste.

Ainsi damoiseaux sort des sentiers battus et s’incrit dans cette “confection-arty-ecolol-de-vêtement-de-dessous“.

Historiquement,

Les damoiseaux étaient des bien gentilhommes qui aspiraient à devenir chevalier un grand jour. Mais n’en n’était point encore un. C’était un jeune noble plein de fraîcheur accompagnant le châtelain à la chasse, la promenade, en voyage... dans la vie quoi ! 

De nos jours un damoiseau peut être de manière plus satirique, cet homme très soigné qui a pour objectif de plaire aux femmes.

Les caleçons de jouvence correspondent ainsi à cet homme moderne jeune et joli plein de fraîcheur avec la preciosité d’antan, attentif jusque dans les moindres détails.